jeudi 10 janvier 2013

J'l'ai pas.

- Ah ça, j’ai pas.
- C’est dommage…
- Mais j’ai autre chose…
- Autre chose comme quoi ?
- Un peu pareil… En fait, pas vraiment mais dans la même veine. Je pense que ça pourrait le faire.
- Pourrait faire quoi ?
- T’intéresser, je veux dire.
- Ouais… en même temps j’étais venu pour l’autre truc, vraiment. Je m’étais fais à l’idée, tout ça, alors... Je suis pas sûr d’avoir envie de repartir avec autre chose. J’étais vraiment venu pour ça.
- Ouais, je comprends. Mais je l’ai pas.
- C’est vraiment dommage.
- Ouais. Tu l’as déjà dit.
- C’est que je suis vraiment déçu.
- Je comprends.
- Et tu penses que tu vas l’avoir, je veux dire, peut-être plus tard ?
- Ca, j’en sais rien. Faudrait que je voie.
- Que tu voies quoi ?
- Si on peut le commander, tout ça.
- Et… Tu peux pas regarder, là, si on peut le commander ?
- Ben, en même temps si on peut le commander, tu peux le faire sans moi, tu vois le truc ? Directement ?
- Oui, c’est sûr, mais bon…
- Ben ouais…
- C’est juste que c’est compliqué, faut chercher, être sûr, tout ça…
- Etre sûr ?
- Oui, être sûr que c’est le bon truc, le paiement, tout ça…
- Ecoute, moi, je vais pas forcément me faire suer à commander ce truc, je suis pas sûr que ça intéresse vraiment grand monde, enfin, je veux dire, en dehors de toi…
- Oui mais moi, si tu le commandes, je le prends…
- Et si tu reviens pas ? Si moi je le commande ton truc, et que tu remets pas les pieds ici, j’en fais quoi ? Je me le garde sur les bras et personne va en vouloir, tu vois… Ca m’est déjà arrivé plein de fois, si je fonctionne comme ça je m’en sors plus…
- Mais en même temps, moi, c’est sûr que je viens, si tu l’as… Je te laisse mon numéro, tout, tu m’appelles et sûr, je viens !
- Donc en résumé tu viens là, tu cherches un truc que j’ai pas, tu veux rien d’autre de ce que j’ai même si je te dis que ça pourrait être bien, des trucs que tu connais pas, et ensuite toi tu repars, moi, je me tape tout le sale boulot, si je trouve le truc je me fais encore chier à le faire venir et tout ça sans savoir si toi, tu reviens, et puis si je le trouve pas j’aurai passé tout ce temps pour rien, juste parce que tu viens là et que tu veux ce truc, c’est ça ?
- Ben…
- Hey mec, tu crois que c’est quoi exactement mon job ?
- Ben, je sais pas… Commander des trucs et puis les mettre là pour les gens… un peu, non ?
- Non mon gars, non, t’as pas compris… Mon job, c’est pas ça, non. Mon job c’est de commander des trucs que moi, j’aime bien, puis de les mettre là et les gens viennent là parce qu’ils savent qu’ils vont trouver des trucs bien, tu vois, c’est plutôt ça, mon job.
- En même temps, je suis venu là parce que je pensais que je trouverais mon truc... Exactement comme tu le dis…
- Putain, tu me fatigues là, mon gars…
- Je suis désolé…
- Tu comprends pas. Tu piges pas que c’est pas de la commande, ici, tu vois, c’est pas sur commande, y’a des trucs qui sont là, des trucs que j’aime bien, et toi, si tu les aimes, si tu veux bien que je te les fasses découvrir ou si tu les connais déjà, ben, tu les prends. Je vois pas comment te le dire mieux, tu vois…
- Mais si moi, j’aime bien un truc qui est bien et que toi, tu le connais pas, tu peux pas le commander ?
- Ben non.
- C’est juste toi qui trouve les trucs bien et qui les fait découvrir, c’est ça ? Ca peut pas marcher dans l’autre sens…
- Mais c’est pas vraiment ça mais tu vois, tu te ramènes, là, comme ça, avec ton truc, et t’es lourd, tu vois…
- C’est que ce truc est vraiment bien…
- Je sais pas, je connais pas : je l’ai pas.
- Ben ouais, justement.
- Justement quoi ?
- Ben, tu l’as pas.
- Non.
- C’est dommage…
- Et merde…
- …
- Comment tu dis qu’il s’appelle, ton truc, déjà ?



(tu aimes que deux éternels banlieusards dissertent sur la vie ? N'hésite pas à utiliser le libellé de post "egodialogue" ci-dessous pour retrouver sur ce blog d'autres conversations et t'empreindre de sagesse ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire