mardi 12 février 2013

Je suis contre.

Je crée ce jour un ensemble pétionnaire dont je me déclare Président à vie.
Cet ensemble se caractérise par la création des groupuscules suivants :

- Contre les 4x4 noirs ou blancs qui restent sur la file de gauche de l'autoroute en affichant leur volonté inconditionnelle de rouler au-delà de la vitesse autorisée en pensant qu'ils sont assimilables à un Panzer participant à une Blietzkrieg.

- Contre les dimanche après-midi et les dimanche soirs, tant qu'ils seront inexorablement suivis d'un lundi.

- Contre la nécessité de pianoter bêtement sur la touche du son de sa télécommande pour compenser compulsivement soit l'augmentation du volume des scènes trépidantes, soit sa diminution lors des dialogues, des grands films de cinéma que l'on tente de les regarder chez soi en catimini, mais tranquile, tandis que sa compagne/son compagnon/son animal domestique dort paisiblement.

- Contre les petites motos de cross et de trial à moteur 2 temps qui remontent les très longues avenues, de préférence la nuit.

- Contre le rugissement du camion-poubelle les matins d'été où l'on s'est couché ivre de mauvais rosé il y a une demi-heure à peine.

- Contre le temps froid qui finit par faire très mal autour et dans les oreilles, ce qui, en soi, est tout aussi considérablement douloureux que stupide (et en plus, ça fait aussi mal quand enfin on revient se mettre au chaud, mais dans l'autre sens).

- Contre le temps chaud qui finit par empêcher de dormir, empêcher de marcher, empêcher de sourire, empêcher de baiser, empêcher de faire la sieste, empêcher de tout sauf de boire, ce qui serait en soi plutôt sympathique si la chaleur elle-même ne rendait le fait de boire terriblement dangereux.

- Contre les piétons qui se mettent à zigzaguer quand ils vous sentent arriver dans leur dos plus vite qu'eux, mais exactement à contretemps de la direction par laquelle vous avez décidé de les doubler, ce qu'il fait que vous vous retrouvez à trépigner derrière eux comme un con, un coup à droite, un coup à gauche, tandis qu'eux se sentent terriblement gêné de ne pas arriver à vous laisser passer.

- Contre les clients qui souhaitent payer exactement l'appoint en fouillant dans de petits porte-monnaie impraticable, qui étalent des pièces inutiles en en choisissant la face sur le comptoir avant de se rendre à l'évidence qu'ils ne parviendront pas à la somme voulue, et qui, ensuite, cherchent un billet sur eux dans un endroit compliqué qui prend du temps.

- Contre les feux qui passent au vert dès lors qu'on souhaite traverser.

- Contre les feux qui passent au rouge dès lors qu'on veut tourner à gauche (ou à droite, c'est toi qui choisit, ça marche des deux côtés).

- Contre le vent qui souffle toujours bien plus fort dès lors qu'on attaque une grande côte de face.

- Contre les blogs (ça, c'est juste par coquetterie)

- De façon générale, contre les autres.

- Tiens, de façon encore plus générale, disons que je suis pour tout ce qui est contre. C'est par principe, ne cherchez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire