En avril 2014, une petite maison d'édition indépendante basée à Aix-en-Provence, dans le sud de la France, sort un petit fascicule d'une centaine de pages au titre peu convivial : Egodialogues. Magie d'internet et des réseaux sociaux, le livre, qui compile des conversations absurdes entre interlocuteurs plutôt bas du front, connaît un succès phénoménal.
Très rapidement épuisé, et pas réimprimé de l’aveu même de Vanloo, son éditeur ruiné par la crise, le petit ouvrage est depuis devenu culte. Les rares exemplaires se revendent des centaines d'euros tandis que l'auteur, qui cultive le plus épais mystère, se fait rare dans les médias.
La déferlante "Egodialogues" se poursuit, envahissant les Etats-Unis, au point que se prendre en photo en possession d'un exemplaire est devenu "le" buzz d'Internet.
Voici un petit florilège d'heureux élus.
Et vous, avez-vous le vôtre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire