jeudi 6 décembre 2018

La Chanson du Mauvais Parti

Le piano, l’harmonica,
J’apprendrai pas, j’apprendrai pas
Le violon, le Farfisa
Le tuba, la clé de Fa,
Les grilles d’accords, la Règle de Trois
Le solfège la programmation, le secret de la brillance du son
J’apprendrai rien
Dans la vie parait-il y’a juste deux catégories
Parmi les passionnés, les motivés les enhardis
Doué ou travailleur, sorry moi j’ai jamais choisi
Je suis né candide et aigri, si je sais pas et bien tant pis
L’électricité, la plomberie
Faut pas me demander mon avis
Accrocher un miroir au-dessus de la tête de lit
Je sais pas faire et ça m’ennuie
Faire un joint silicone autour de l’évier qui déconne
Réparer une prise de courant
Poser le parquet de la chambre d’enfant
Purger les radiateurs, changer une tuile sur le toit :  
Compte pas sur moi, compte pas sur moi
Je sais rien faire de mes dix doigts j’ai la flemme collée aux souliers
Je suis bon à rien de fameux, maladroit infirme et gaucher
Jamais je ne m’intéresse, ne m’explique pas: j’écouterai pas
Si il arrive que je progresse j’oublierai tout, j’men bas les fesses
Savoir conduire  une moto
Retendre la chaîne à vélo
Changer une roue sur le bas-côté
Installer un lustre dans l’entrée
Casser la gueule à un type qui craint
Négocier le prix dans un magasin
Fendre du bois avec une hache
Monter à cheval
Faire dix tractions en débardeur
Savoir comment démarrer un tracteur
Percer correctement un mur
Les nouvelles technologies du futur
La guitare l’allemand le chinois
J’apprendrai pas, j’apprendrai pas
Le chant, la danse et le latin
J’apprendrai rien
Tout ce que je sais m’est venu comme ça
Ce que je sais pas m’intéresse pas
Le goût de l’effort je n’y peux rien
Je l’ai perdu un beau matin
Un matin pluvieux de mi-juin
A moins
Que ce soit hier après tout
Qui s'en souvient ?


(by the great Edika)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire