vendredi 25 septembre 2009

Le travail, c'est la santé !

Regarder, écouter, lire les infos, ou faire l'autruche en sirotant des grenadines ? A chaque fois qu'on se laisse prendre bêtement, ce sont des pages et des pages de choses révoltantes que l'on découvre, toujours avec ce même mélange d'effarement et de circonspection.
Ce matin, parmi beaucoup d'autres (attention, ne croyez pas que chaque jour se contente d'une seule abomination!), celle là me paraît plutôt croustillante : l'Etat français, tellement à court d'argent, innove !
Jean-François Copé, chef de la majorité à l'Assemblée, immédiatement approuvé par le Président de la République, a l'idée du siècle : taxer avec un impôt les indemnités journalières perçues par les victimes d'accidents du travail.
Ah ça, fallait le trouver, hein ?
Bof, en même temps, pas de quoi pavoiser : il s'agit juste de tirer un peu sur l'ambulance. Faut pas en faire un plat, après tout : au traumatisme de l'accident lui-même, plus la diminution des revenus (entre 60 et 70% du salaire), on rajoute juste un petit impôt. Quoi ? Le bouclier fiscal ? Les taux ridicules d'imposition sur les revenus financiers ? Les milliards refilés aux banques et aux assurances à cause de la panique qu'ils ont générée tous seuls comme des grands ? Mais non, rien à voir, ça... C'est autre chose, faut pas tout mélanger ! Vous ne comprendriez pas de toutes façons, c'est de la politique... Allez, c'est pas tout ça mais va falloir retourner bosser ! Hé !.. Et faites attention de pas vous faire mal, ce serait bête...
Comme dirait le Cap'Tain Carnasse, "on a une belle vie de con, finalement".

1 commentaire:

  1. Ce matin, Patrick Menais, grand chef du zapping en interview sur France Inter (avec Pascale Clark). Sans surprise, c'est bien un homme en colère: il le dit lui même...Même si le zapping par son aspect éditorial ambigüe est parfois déconcertant,la volonté de cet homme semble être de faire disparaître le sable sous les pattes de l'autruche, à grand coup de pelles.Lundi matin, on est bien.
    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/comme-on-nous-parle/

    RépondreSupprimer