samedi 25 juin 2011

La chanson des vieux couples

Je ne sais plus trop ce qui s’est passé
Je devais être en train de rêver
Comme ces jours où tout se met à glisser par dessus mon vieil épiderme
Tandis que dans mon crâne épais la place est invariablement pleine
Pourtant j’étais sûr de bien t’avoir écouté
Je me rappelle de ton rimmel un peu froissé
Que la lumière était trop forte, que je n’avais pas faim
J’ai dû me laisser emporter par une crainte je voulais te tenir la main
J’avais sommeil ou que ne sais-je
Je regardais tes seins sous ton chemisier beige
Je ne sais pas vraiment, était-ce vraiment si important
J’étais sûr de t’avoir écouté
T’avais dit un truc du genre « on prendra l’temps d’en reparler »
J’essaie tu sais
Je déambule sans direction dans une mémoire refermée
J’ai dû céder à un vieux rêve, je voulais te tenir la main
Y’avait ta bouche un peu humide tu avais peint tes ongles en brun
Je me rappelle de tout, je ne me rappelle de rien
Je cherche ton aiguille dans une meule de foin
Je voulais te tenir la main, je pense que je te trouvais belle
Et ma cervelle
Tu sais ce que c’est
Je ne sais plus trop ce qui s’est passé
J’étais sûr
J’étais sûr de t’avoir écouté
Chier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire